recherchez puis appuyez sur entrée
Comment réussir le design pour mon menu de restaurant

Tu veux rafraichir et offrir un nouveau look à ton menu de restaurant ? Tu souhaites offrir à tes clients une expérience positive et mémorable avant même de déguster tes délicieux plats ? Quoi qu’il en soit, il est important de bien penser le design du menu de ton restaurant. En effet, c’est une des premières choses que les clients voient et ça peut faire toute la différence !

Voici quelques conseils pour réussir le design du menu de ton restaurant :

1. Sois cohérent avec l’ambiance générale du restaurant.

Si tu as un restaurant chic, élégant et raffiné, ce n’est pas le moment d’opter pour un menu minimaliste ou trop coloré. Par contre, si tu as un restaurant plus casual et décontracté, tu peux te permettre d’être plus créatif avec le design du menu. L’important est que l’ensemble soit cohérent.

2. Fais attention aux couleurs que tu utilises.

Les couleurs doivent être en harmonie avec celles utilisées dans le reste du restaurant (pour les murs, la vaisselle, etc.). Elles doivent également refléter l’ambiance que tu souhaites créer : si c’est un restaurant cosy et chaleureux, des teintes oranges ou ambrées seront parfaites ; si c’est plutôt un restaurant moderne et branché, opte plutôt pour des teintes froides comme le bleu ou le violet etc. Bref, fais attention à ne pas choisir des couleurs qui vont jurer avec l’ambiance générale du lieu !

3. Choisis judicieusement les illustrations ou photos que tu vas mettre sur ton menu.

Elles doivent être en rapport avec ta cuisine (des photos de plats seront toujours plus appétissantes que des illustrations abstraites) mais elles ne doivent pas non plus être trop explicites : il faut laisser place à l’imagination des clients ! De plus, pense à varier les illustrations afin que ton menu ne soit pas monotone : une illustration par page suffit amplement.

4. Joue sur les typographies pour donner un aspect original au menu sans être trop exubérant .

 Tu peux opter pour une typo vintage si ton restaurant s’inspire de la Belle Epoque , choisir une police graphique si tu veux donner un côté moderne ou contemporain au Menu ou encore utiliser une typo calligraphie pour un effet chic et élégant . Là encore ,l’important est de garder cohérence entre tous les éléments .

5 . N’ hesite pas a inserer quelques petits détails sur chaque page

Cela peut être un bandeau coloré qui prend toute la largeur du papier où une bordure fine qui encadre tout le menu. Ce sont des détails qui donneront relief et originalité à ton menu sans trop le charger .

6 . Choisissez la qualité pour l’impression de votre menu !

Pour finir ,pensez à imprimer tes menus sur du papier de qualité supérieure car cela se verra et montrera que tu accordes de l’importance à la qualité des produits que tu proposes dans ta carte.

Voilà ! J’espère que ces conseils t’auront été utiles et te permettront de créer le menu idéal pour ton restaurant ! Et si tu souhaites faire appel à un graphiste culinaire qualifié pour un résultat optimal, n’hésitez pas à réserver un appel découverte avec moi. On pourra discuter de ton projet, de tes envies & besoins pour le design de ton menu !